Concerts à venir

Les évènements organisés par les agités du local

sont en entrée libre

 

2024

A venir

Dimanche 24 mars 

Ouverture des portes 17 h

Salle multifonctionnelle de La Bruguière

en concert et en entrée libre

 

1ère partie

 

Astro et Niaks

Collectif hip hop Gardois

 

 

 

2éme partie

 

CLAY AND FRIENDS

https://www.clayandfriends.ca/

 

 

 

"Clay and Friends offre un mélange percutant de soul, de funk et de hip-hop. Réputé pour ses concerts survoltés, Clay and Friends a fait vibrer, depuis 2014, plus de 1850 foules canadiennes et européenne. Le quintet cumule plus de 60 millions d'écoutes de son catalogue depuis ses débuts sur les plateformes de streaming. Leur chanson Going Up The Coast est certifiée Or par Music Canada, commémorant les 40 000 ventes numériques du single. Ce single à succès compte plus de 20 millions d'écoutes à ce jour depuis sa sortie en octobre 2018.
En novembre 2023, Clay and Friends remporte son premier trophée Félix au Premier Gala de l’ADISQ dans la catégorie Spectacle de l’année - Autres langues et multilingues pour son spectacle AGUÀ."


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dimanche 14 avril à 17h

à Belvézet

Théâtre de verdure (Ou salle municipale)

en concert et en entrée libre

1ére partie 


Sol HESS

 

 

"Si la musique folk n’a eu de cesse de faire des allers et retours entre présent et passé, grands espaces et trottoirs bondés, elle s’offre par la voix de Sol Hess une forme d’élévation hors d’un temps et d’un espace donnés. Figure désormais bien installée de
l’underground français, Sol Hess échappe à chaque fois aux catégorisations trop faciles et à la répétition. On a ainsi pu le croiser en front man d’un groupe post-punk fiévreux (SweatLike An Ape !), en chef d’un orchestre post-jazz aux accents noisy (Sol Hess & The Boom Boom Doom Revue) ou en patron défricheur de label (pour son exigeante maison ClubTeckel). Et cela sans compter ses collaborations avec le milieu de la BD, de l’illustration et du spectacle vivant.
Sol Hess s’inscrit dans la veine des grands song writers, tels Bob Dylan ou Léonard Cohen, qui vous embarquent dans leur univers et vous transmettent de riches émotions."

 

2éme partie

 

Keith KOUNA


 

 "Après quatre albums et un EP vivement applaudis, une pléthore de distinctions, des tournées outre-Atlantique, la résurrection brève et spectaculaire du groupe culte Les Goules et le projet pour enfants Kid Kouna, l’auteur-compositeur-interprète nous revient avec un cinquième album plus audacieux que jamais intitulé Métastases sorti le 24 mars 2023. C’est à mi-chemin entre le troubadour et le garnement que s’est forgé le mythe de Keith Kouna. Ses trois décennies de carrière attestent de la place essentielle et indélébile qu’il occupe dans le cœur du public, marquant comme un tatouage l’épiderme de la scène musicale québécoise. Il grave chacune de ses pièces d’une plume juste, vivante et parlante qui se fond naturellement dans des compositions empreintes d’une grande répartie musicale."

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dimanche 21 avril à 18 h

Chez Fripso à St Quentin La Poterie

(Place de la liberté) 

 

en concert et en entrée libre


Benoît PARADIS TRIO

 https://www.benoitparadistrio.com/

 

 

"Rencontrez un groupe de jazz-chanson pas snob pour un sous et joyeusement déprimé ; un chanteur un peu fou, Benoît Paradis (jouant percussions-trombone-trompette-guitare), accompagné de Chantale Morin au piano illuminant la scène et de Benoit Coulombe qui groove sa contrebasse, sourire aux lèvres. Plaisir contagieux et grande complicité musicale au rendez-vous !"

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Dimanche 2 juin à 18h

Site de l'Arbousier de Belvézet 


WINSTON BAND

https://www.lewinstonband.com/ 

 

 

 

" S’inscrivant dans un univers folk-rock, les musiciens du Winston Band puisent dans cet art longtemps marginalisé qu’est le zydeco, musique des créoles francophones de la Louisiane, et le ravivent en ajoutant une solide facture électrique. Grâce à l’accordéon diatonique, commun aux instrumentations traditionnelles québécoise, louisianaise et caribéenne, le Winston Band jongle avec ces trois univers sonores et les fusionne. Guitare, basse et batterie assurent la section rythmique pour remuer physiquement les instincts et c’est pourquoi, partout où il passe, le Winston Band se fait remarquer pour son aisance à faire lever (littéralement) le public. Un pied au Québec et l’autre en Louisiane, le zydeco du Winston Band carbure à cette énergie rock qui amène la foule à se « lâcher lousse ». Ajoutez à l’accordéon à pitons et au frottoir, un soupçon de sonorités caribéennes, une énergie communicative et vous obtenez la recette parfaite pour laisser les bons temps rouler."

 ~~~~~~~~~~~~~~~~

  Mercredi 10 juillet à 21h

site de l'Arbousier à Belvézet


SIDI WACHO

https://www.sidiwacho.com/music/

 

 

 

"Ils sont originaires de Roubaix, de Valparaiso du Chili et de Paname City, mais ils revendiquent haut et fort qu'ils sont partout chez eux. Et c’est dans une ambiance très festive « cumbia-hip-hop-balkan », que la caravane Sidi Wacho, composée de deux MC's, d'un trompettiste, d'un accordéoniste et d'un percussionniste, s'installe bruyamment pour nous rappeler à chaque instant que "El pueblo unido jamas sera vencido". 

 ~~~~~~~~~~~~~~

  

Mardi 30juillet à 21h

Site de l'Arbousier de Belvézet

 

TECHNO BRASS

https://technobrass.com/

 

 

 

" Ce septet hors du commun venu tout droit de Rio de Janeiro mélange la chaleur des cuivres à la puissance des beats répétitifs. Avec ses compositions originales, hypnotiques et contagieuses, TechnoBrass réveille nos instincts primitifs et nous conduit inexorablement vers un culte aussi exaltant qu'insoupçonné. Réunissant des musiciens de la scène jazz et du carnaval alternatif de Rio, le groupe écume déjà les festivals brésiliens (Psicodália, Rock The Mountain, Rio Me...) tout en établissant sa notoriété en organisant les soirées TechnoBrass LIVE qui rassemblent plus de 1500 personnes à chaque édition. Considéré comme l'un des 5 meilleurs Brassband par le journal Libération, au côté des TooManyZooz et des allemands de Meute, le Brassband a aussi été repéré par Radio Nova et MagMix France. Mix entre soirée électro et fièvre du carnaval alternatif de Rio, TechnoBrass dévoile un show intense où la musique répétitive est soutenue par une ambiance visuelle planante. L'immersion est totale, inévitablement le public danse et entre en transe."

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~